jeudi 13 octobre 2016

Mon BuJo (1)

Posté le 12 septembre 2016
Comme beaucoup d'internautes, j'ai découvert le "Bullet Journal" ces derniers mois. J'ai vu des tas de photos sur Pinterest, croisé des tas de conseils, bref, j'ai pas arrêté d'entendre parler du BuJo. Au départ, je me disais "késako??" et "A quoi ça peut bien servir".

Et puis...

Et puis un post sur le blog d'un enseignant de maternelle (ici) a changé ma vision du dit BuJo. Au lieu de m'en tenir à un cahier, pourquoi ne pas en avoir... plusieurs? Je sais, l'objectif du BuJo c'est à l'origine de tout rassembler dans un seul cahier. Sauf que moi, ça m'allait pas vraiment.

Voici donc ma version du Bullet Journal (en cours de test, on verra si j'arrive à m'y tenir au long terme)

5 cahiers avec diverses fonctions:

dans mon sac, et qui me suivent dans mes déplacements

un agenda qui contient les rendez-vous, adresses, tout ce qui va se passer dans ma journée à l'extérieur de la maison










un carnet "To Do List" qui rassemble les choses à faire


Au début j'arrachais les pages une fois le jour fini, mais j'ai décidé de les garder désormais, pour voir ce que j'arrive à accomplir (autre que repas/lessive/moucher les nez/changer les couches...)

Ces jours-ci, il est accompagné d'une feuille qui me donne 30 idées de choses pour lesquelles je suis reconnaissante

un carnet créatif


qui va rassembler toutes mes idées, designs, détails de couture... enfin bref, toutes mes idées créatives. Je vais également y inscrire tous mes projets en cours, ce qui est à faire, ce qui n'est pas fini... la seule chose qui n'y sera pas marqué, c'est le raccommodage.... parce que c'est sans fin ^^





à la maison, sur mon bureau (probablement au milieu des papiers...)

un cahier de "Collections"

avec toutes mes listes, envies, idées. Celui-là n'a pas vocation à un ajout quotidien, mais l'idée c'est d'avoir tout ce que j'aime réuni en un seul endroit












un cahier d' "idées" où je note les idées des livres que j'aimerais écrire un jour, on verra si ça se concrétise!









Je vais essayer de m'y tenir pendant quelques mois. La suite au prochain post!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez!