dimanche 30 octobre 2016

Tuto avec une boîte à lait - les couvercles

J'ai vu plein de chouettes jeux sur internet, mais vu le prix un peu prohibitif, je me suis dit que je pouvais peut-être inventer quelque chose.
Bon, je n'ai rien inventé, mais c'était tellement simple à réaliser, que je me suis lancée!

Couvercles à encastrer dans une boîte de lait

il vous faut:
une boîte de lait (vide, bien sûr!)
des couvercles de différentes tailles
je m'étais dit que je peindrais la boîte, mais bon...

Etape 1:
tailler au cutter une ouverture dans le couvercle de la boîte qui corresponde aux couvercles les plus larges et les plus épais 

Etape 2:
vérifier que les couvercles rentrent dans la boîte
 

Etape 3:
donner à votre Petit Bout et le voir jouer absolument pas comme vous l'aviez imaginé (là, il écoute le bruit que font les couvercles dans la boîte)

Etape 4:
laisser votre Petit Bout jouer tranquillement tout seul, puis rappliquer 3 minutes après en l'entendant hurler parce qu'il s'est coincé la main dans l'ouverture

Moralité: faire une ouverture beaucoup trop petite ou trop grande pour la main d'un bébé...

Edit:
vue l'expérience pas très concluante avec Petit Chou, je n'ai pas réitéré avec Mini Puce. Peut-être un peu plus tard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez!